>

Recevez plus de 9 millions de f CFA pour aller télétravailler en Sardaigne ; conditions

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ah la Sardaigne, cadre presque idyllique ! Et si vous y alliez pour travailler ? Selon Metrotime, le gouvernement, pour inciter les gens à le faire, a rendu la perche aux nomades numériques (les fameux « digital nomads »). Ils n’ont juste qu’à venir s’installer et recevoir un chèque de 15.000 euros (plus de 9 millions en f CFA).

Selon les informations, une enveloppe de 45 millions d’euros serait consacrée à cette initiative.

Conditions

Selon le média Sifted les postulants doivent remplir certaines conditions pour pouvoir jouir de ces 15.000 euros. Vous ne pouvez vous installer que dans une commune sarde comptant moins de 3.000 habitants. Ensuite, il faut aussi acheter ou rénover une maison dans le village choisi et être prêts à vivre dans votre nouvelle bicoque sarde à plein-temps. Le projet est ouvert à tous les Européens tandis que les autres nationalités doivent déposer une demande de résidence permanente au cours des 18 mois suivant leur arrivée pour tenter de décrocher ce chèque.

Notons que la Sardaigne, c’est aussi l’île des centenaires. Le petit village de Seulo qui comptait environ 800 habitants entre 1996 et 2016 constituait le lieu de résidence de pas moins de vingt personnes âgées de plus de 100 ans. L’objectif donc de ce projet est de rajeunir sa population et ressusciter ses villages endormis, indique Metrotime.

“Nous avons créé les conditions pour que les jeunes décident de rester et [de] développer le tissu économique des territoires les plus fragiles”, a déclaré Christian Solinas, président de la Sardaigne. “Il n’y a pas de croissance sans une réelle valorisation des territoires, de l’intérieur et des zones les plus défavorisées, qui doivent passer par de nouvelles politiques pour leur repeuplement.”

Vous aurez en prime l’occasion de profiter du paysage paradisiaque. Cette région de l’Ogliastra a un panorama à couper le souffle avec ses pics de calcaire se jetant dans l’eau bleue.