Lacote Jean-Claude et son amie Van Acker Hilde ont été arrêtés à Abidjan respectivement hier 20 et aujourd’hui 21 novembre 2019 alors qu’ils étaient recherchés depuis 20 ans suite à une enquête ouverte sur l’exécution conjointe d’une entraide judiciaire de la Belgique et surtout de la France.

Au Portugal, un bébé naît sans visage



 

Selon Koaci qui rapporte l’information, ce duo d’expatrié dont le dossier a été réactivé avec une « note rouge d’Interpol » avec pour qualification de meurtre commis sur le territoire Belge avait également été condamné en Allemagne et aussi à Lille, en 2012.

Lacote, a été condamné à cinq (5) ans de prison pour escroquerie en bande organisée, menace de mort et participation à une association de malfaiteurs et Hilde Van Acker quant à elle a été condamnée à deux ans pour complicité d’escroquerie et association de malfaiteurs.

À 10 ans, la Nigériane Emmanuella Mayaki enseigne déjà le codage informatique

 

Depuis lors ce couple recherché depuis plus de 20 ans par les services de police européennes et Interpol a changé d’identités pour se dérober des mailles de la police.

Sauf que la cavale de ce couple de fugitifs a pris fin ce jour à Abidjan où ils ont été interpellés par les services de la section de recherches de la gendarmerie nationale.

Bénin/Nigeria : Abuja suspend l’approvisionnement des stations-services proches des frontières

Notons que ce couple a été condamné le 15 décembre 2011 à perpétuité par la cour d’assises de Flandre Occidentale pour le meurtre d’un ressortissant britannique, Marcus John Mitchell, le 23 mai 1996 à Le Coq à la côte belge.

Avec Koaci