Les responsables du site d’information L-frii.com ont officiellement remis, ce lundi 7 janvier 2019, un prix symbolique à M. Edem Kokou TENGUE au cours d’une rencontre empreinte de complicité et de solennité.

Edem Kokou TENGUE, Conseiller, Bureau exécutif, Association des Grandes Entreprises du Togo, AGET, Directeur général, Maersk Line Togo, Damco, Emergence Capital, L-FrIInter, Haho, Union pour la République, UNIR, Choiseul, 2018, Edem Kokou TENGUE, Young Leaders, fondation, AfricaFrance,
Cérémonie de remise officielle ce lundi 7 janvier 2019 / de gauche à droite : Brice Kobla, Odilon Ohin (Responsable commercial L-frii), Edem Kokou TENGUE, Efy Saboutey (Directeur associé de L-frii Media)

L’occasion d’un début d’année se prête souvent aux traditionnels échanges de vœux, mais il s’agit au-delà, selon Brice Kobla, co-fondateur de L-frii.com, de témoigner la reconnaissance de l’équipe à une des personnes dont les idées, les conseils, et diverses orientations ont permis au site de se hisser parmi les plus visités au plan national.



Les premiers contacts entre M. Edem Kokou TENGUE et L-Frii remontent au dernier trimestre de l’année 2017. Très vite, ce qui ne devait être qu’un simple rendez-vous dans le cadre d’une entrevue officielle cède la place à une relation soutenue et plein d’égards, véritable coup de pouce, étant donné les qualités et l’expérience de la personne.

Âgé de 37 ans, Edem Kokou TENGUE n’est plus à présenter tant sur l’échiquier national qu’à l’international. Directeur général de Maersk Line Togo et de Damco, co-fondateur d’Emergence Capital, il est Conseiller dans l’actuel Bureau exécutif de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET).

Distingué parmi les 20 Young Leaders 2017 de la fondation AfricaFrance, il fait partie des jeunes dirigeants d’entreprise les plus influents d’Afrique, selon le cabinet français Choiseul en 2018. Edem Kokou TENGUE est récemment élu député dans la circonscription électorale de Haho pour le parti Union pour la République (UNIR).

Ce prix symbolique est donc destiné à honorer le coaching et la disponibilité d’un aîné dont les conseils, véritables leçons de gestion et de management valent de l’or sous d’autres cieux.

Rappelons que www.l-frii.com est un site d’information destiné à l’entreprenariat des jeunes. Il est fondé en 2014 par Brice Kobla et des camarades, alors qu’ils étaient étudiants en médecine. Cinq ans plus tard, L-frii est une entreprise dont l’entrée au capital de Gombo Studio contribuera à en faire L-Frii Media.

Le site titille actuellement les sommets et réalise des audiences de 750 000 visites mensuelles. Forte de cette notoriété, la start-up dirigée par des jeunes de moins de 30 ans, sera bientôt déployée dans trois autres pays francophones d’Afrique, sous la dénomination L-FrIInter.