Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Reebok et Courir : voici ce que donne leur collaboration

Facebook
Twitter
WhatsApp

1er film traitant des violences policières en France, le film La Haine a bercé toute une jeunesse issue de l’immigration et des milieux défavorisés. Sous la houlette d’un Matthieu Kassovitz au sommet de son art, Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé incarnent cette France black-blanc-beurre si décriée par les médias généralistes de l’époque.

 

 

À l’occasion de ses 25 ans, Reebok et Courir ont tenu à rendre hommage à ce film iconique en lui dédiant une collection inédite. Avec l’aide de Matthieu Kassovitz, ils ont imaginé les pièces de cette nouvelle collaboration. “Lorsque Reebok m’a contacté pour nouer un partenariat avec l’univers de La Haine, j’ai surtout aimé l’authenticité de leur approche.

 

 

Être pleinement impliqué en participant au design des produits m’a permis de donner un vrai point de vue sur la collection.Tout de noir en blanc, comme le film, la collection est une fidèle représentation de l’œuvre datant de 1995. On y retrouve tout d’abord 5 sneakers, parmi lesquelles 2 Classic Leather et 1 Club C.

 

 

Côté vêtements, T-shirts, hoodies, coupe-vent, survêtement, chaussettes et casquette sont aussi disponibles. Les articles font naturellement de nombreuses références au film, à l’instar de la mention “Jusqu’ici tout va bien”, présente sur la quasi-totalité des pièces de la collection.

source : raprnb.com