Réformes : ‘le Togo est en bonne voie’

Soixante-dix pour-cent (70 %) des réformes réalisées, c’est le résultat global de la mise en œuvre des réformes dans les ministères et institutions de l’Etat à fin décembre 2018. 

La revue nationale de la performance de ces réformes et la validation de la matrice unifiée des réformes pour la période 2019-2021 font l’objet d’un atelier ouvert ce mardi 7 mai à Lomé.

Pendant 4 jours, des acteurs venus des différents ministères et institutions étatiques vont mesurer le chemin parcouru, se fixer de nouveaux objectifs pour la période 2019-2021. 

Lire aussi: Djene Dakonam très proche de la Ligue des Champions

« Après ce lancement, nous allons demander à tous les départements du service de passer faire la présentation de ce qu’ils ont fait des résultats. S’ils sont bons ? Là où ça n’a pas marché et comment l’améliorer », a laissé entendre Dr Mongo Aharh-Kpessou, Secrétaire permanent des réformes.

Les réformes réalisées, une réussite selon le Représentant-résident du Fonds Monétaire International (FMI) Sampawendé Jules Tapsoba. « Nous pouvons dire que le chemin est en bonne voie concernant les réformes. Le chemin est encore long, mais ce qui est déjà accompli, ce sont presque les 2/3 » a-t-il confié. 

Notons que sur les 4 revues prévues depuis 2017, trois ont été déjà réalisées. La quatrième est en cours et les résultats seront visibles d’ici juin. 

Pour le ministère de l’Économie et des finances Sani Yaya, ce résultat obtenu va contribuer à l’amélioration du climat des affaires au Togo et à l’assainissement des finances publiques. Un pas vers la concrétisation du Plan National de Développement (PND). 

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Secte de femmes : Une affaire de vente de spermes des hommes secoue la toile