in

Refusé dans un café faute de masque, il revient avec un pistolet et tire sur le cuisinier

Dans la ville américaine d’Aurora, dans le Colorado, un client d’un café a tiré sur le cuisinier en réponse à ses demandes répétées de revêtir un masque.

Il saute du troisième étage pour échapper aux coups de son père à Nantes

Les employés du café ont déclaré à la police que l’individu était venu une première fois au restaurant peu après minuit le 14 mai sans masque. Une serveuse lui a fait savoir « qu’il avait besoin d’avoir un masque sinon il ne pouvait pas être servi ». Après être parti sans menaces, il est revenu avec un masque qu’il ne portait pas et les employés ont à nouveau refusé de le servir. Le café ne fonctionnait plus que pour les plats à emporter.

En outre, le jeune homme a posé son pistolet sur le comptoir et a dit au cuisinier qu’il était prêt à « lui faire sauter la cervelle ».

La nuit suivante, le 15 mai, l’individu est retourné au café et ce même cuisinier a refusé de le servir. Puis, comme l’indique le protocole de la police, l’homme a frappé l’employé au visage, et quand la victime a commencé à fuir, il lui a tiré dessus, touchant la poitrine et le ventre.

Le cuisinier a donc été hospitalisé mais il a pu quitter l’établissement médical le même jour et a été raccompagné à son domicile.

États-Unis : une ambulancière noire tuée par des policiers

L’homme de 27 ans a été arrêté pour tentative de meurtre le 18 mai.

La ville d’Aurora et le ministère de la Santé du comté avaient recommandé de porter des masques dans les lieux publics pour lutter contre la propagation du Covid-19.

France / Covid-19 : Un chômage de masse à l’horizon

Coronavirus : Un film d’anticipation sur les effets de la pandémie en préparation