Sans grand faste ni fanfare royale, la princesse Béatrice a épousé Edoardo Mapelli Mozzi le vendredi 17 juillet 2020 au château de Windsor. Elle est la fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson, duchesse d’York et la petite-fille de la reine Elizabeth II.
Reine Élisabeth II : mariage discret de sa petite-fille, la princesse Béatrice
Pour ses noces, la princesse Béatrice portait le même diadème que sa grand-mère la reine Elizabeth lors de son mariage en 1947, a déclaré le palais de Buckingham, publiant plus de détails sur la cérémonie privée qui a été réduite en raison de la pandémie de coronavirus.
Grande-Bretagne / Covid-19 : la princesse Beatrice d’York se lance vers d’autres horizons
Le couple avait initialement prévu de se marier en mai, mais le confinement et la mise en place des mesures barrières les ont obligés à reporter la cérémonie et à la tenir à huis clos… La monarque de 94 ans et son mari, le prince Philippe, 99 ans, étaient parmi les rares invités qui ont assisté à la cérémonie.

Le palais de Buckingham a déclaré que Béatrice, qui est la neuvième en ligne pour le trône, portait une robe vintage en ivoire de Norman Hartnell et le diadème à franges en diamant de la reine Mary, tous deux prêtés pour la journée par la reine. “Travaillant dans le cadre des directives gouvernementales, le service était conforme aux circonstances particulières tout en leur permettant de célébrer leur mariage avec leur famille la plus proche”, a déclaré le palais.
“Aucun hymne n’a été chanté, mais une sélection de musique a été jouée. L’hymne national a été joué mais pas chanté”. Rappelons que les cérémonies de mariage sont autorisées en Angleterre depuis le 4 juillet, mais avec une limite de 30 invités.
Source : Geotv