Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Reine Elizabeth II : pourquoi son habilleuse est-elle en colère ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Angela Kelly, l’habilleuse de la reine Elizabeth II auparavant préservée de l’attention des tabloïds, se retrouve au cœur d’une rumeur dont elle se serait bien passée. Dans la biographie Finding Freedom, les journalistes Omid Scobie et Carolyn Durand dévoilent qu’un conflit a éclaté entre les Sussex et cette dernière. Démunie, elle ne peut pas prendre la parole pour se défendre.

Elizabeth II : ce trait de caractère qu’elle apprécie chez Kate Middleton

Le samedi 22 août, sur le site Express une source déclare : « Ce qui est triste, c’est qu’elle n’a pas le droit de donner sa version des faits. Toutes ces rumeurs circulent, mais la Angela que je connais ne daignerait pas faire quoi que ce soit pour énerver un membre de la famille royale ». Cette même source se dit “sûre qu’elle est bouleversée d’être au centre de ce qui se dit”, et affirme que “sa loyauté va avant tout à la monarque”.

L’incident appelé “Tiaragate” a eu lieu en 2018, pendant les préparatifs du mariage de Meghan Markle et du prince Harry. La duchesse de Sussex a demandé à Angela Kelly, qui travaille depuis 2 décennies pour sa grand-mère, d’organiser au dernier moment la session d’essayage d’une tiare.

Elizabeth II : ce record que réalise, à 21 ans, son petit-neveu

L’habilleuse lui a répondu par la négative car il faut suivre un protocole avant de manipuler les bijoux royaux. Le frère du prince William s’est empressé d’appeler la reine Elizabeth, apprend-on dans Finding Freedom.

« Je ne sais pas ce qui se passe. Cette femme doit trouver une solution pour ma future épouse », lui a-t-il dit. Enervé, le prince Harry s’est permis cette remarque avec la monarque, mais a gardé son calme contrairement à ce qui a été rapporté. Finalement, Meghan Markle a bien pu essayer 5 accessoires de cheveux avant son mariage, et a choisi un diadème datant de 1932 et ayant appartenu à la reine Mary.