>

Relations diplomatiques entre le Togo et la République Dominicaine : quels sont les avantages ?

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

 Le Togo et la République Dominicaine sont désormais officiellement liés par des liens diplomatiques. Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey et Roberto Álvarez, son homologue dominicain, ont signé mardi la déclaration conjointe établissant officiellement les relations entre les deux nations.

La cérémonie, organisée à New York en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, a réuni plusieurs officiels des deux pays. A l’issue de la signature des documents, les deux ministres ont exprimé leur volonté de renforcer ces nouvelles relations.

Située dans la région des Caraïbes, la République Dominicaine est le deuxième plus grand pays des Antilles après Cuba. Elle dispose d’une population presque équivalente à celle du Togo (10 millions d’habitants), dont environ le tiers dans la zone métropolitaine de sa capitale, Saint-Domingue.

Si l’agriculture occupe une part non négligeable dans le PIB, l’économie dominicaine est principalement dépendante de l’industrie et du tourisme. Le pays se classe d’ailleurs en haut des destinations les plus visitées des Caraïbes.

Les Togolais pourront donc bénéficier du savoir-faire de ce pays pour propulser l’agriculture et le tourisme dans leur pays.

2021 © L-FRII MEDIA