in ,

Rendez-vous à l’IFT pour la Lomé mini maker faire

Maker FaireAprès l’Afrique du Sud, le Togo sera le deuxième pays africain à accueillir un événement Maker Faire. Le public est donc invité à y prendre part ces vendredi 26 et samedi 27 mai dans le parc de l’Institut français du Togo (IFT) de 10h à 18h.

Première édition dans un pays d’Afrique francophone, ce festival de l’invention, de la créativité, de l’imagination et de l’ingéniosité dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie des Arts et des mathématiques sera, selon les promoteurs, l’occasion de célébrer les inventeurs du Togo et de la région, ainsi que de faire découvrir aux plus jeunes de nouvelles activités, et de les motiver à être créatifs, inventifs et entreprenants.

Née aux USA en 2006, Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation.

Pendant ces deux jours, seront ouverts des stands de démonstration, des ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, la fabrication, des cultures Do-it-yourself (Diy) et Maker.

Il faut noter que la « Lomé Mini Maker Faire » est organisée par les associations Lomé Makers et Energy generation.

Informations pratiques :

Lieu : Institut Français du Togo

Date et heure : vendredi 26 et samedi 27 mai de 10h à 18h

Entrée : tarif adulte 1000 fcf, tarif enfant 500 fcfa

Renseignements : www.makerfaire.com




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

La FAO s’engage pour une production de qualité

La créativité numérique au service du développement durable