Pour rendre plus facile l’accès aux thèses et PhD consacrés à l’enseignement primaire et secondaire dans les pays francophones émergents et en développement, l’AUF avec le soutien de l’AFD a mis en place le programme APPRENDRE (Appui à la Professionnalisation des PRatiques ENseignantes et au Développement de REssources).
Mort de George Floyd : Obama salue le ‘changement de mentalité’ des manifestants
Ce programme, qui est une base de données, dispose de près de 1700 thèses de doctorat soutenues à partir de l’année 2000. Ces thèses sont en langue française et ont comme pays ou zone d’étude l’Afrique subsaharienne, Haïti, le Liban, le Maghreb et l’Océan Indien.
Italie : les frontières rouvertes au tourisme européen dès ce mercredi 3 juin
Le travail de collecte et de référencement a été assuré par l’Université de Paris – Laboratoire de Psychologie et d’Ergonomie Appliquées/ LaPEA – (France), en collaboration avec l’Université de Lomé (Togo).
D’autres thèses viendront l’enrichir 2 fois par an. Elle permet d’accéder à l’ensemble des informations de la thèse (résumé), ainsi qu’à un lien de consultation du document en intégralité lorsque cela est possible.