in ,

Etudiante et entrepreneure à 21 ans, l’histoire inspirante de Mariama Maguiraga et sa marque Tuber’Chips

Allier les études et l’entrepreneuriat, c’est le challenge que s’est fixée la Gabonaise Mariama Maguiraga, 21 ans, qui a fait de la transformation du manioc son gagne-pain. Elle est la promotrice de Tuber’Chips, une marque d’apéritif de frites de manioc en lamelles. Il se consomme avec une sauce et est adapté aux différentes tranches d’âge.

Togo : le PASA compte venir à bout de la malnutrition dans les couches les plus défavorisées

L’idée de monter une affaire lui vient lors de ses études en gestion des entreprises en 2018. Pour la présentation de son projet de fin de cycle, son groupe propose comme sujet de soutenance la transformation du manioc en chips. Les encouragements du jury la motivent à concrétiser le projet Tuber’Chips sur fonds propres.

The Head, la nouvelle série de Professeur de la Casa de Papel

Le manioc est un tubercule très consommé en Afrique subsaharienne du fait de son abondance et de son prix abordable. Il offre également aux producteurs et aux entrepreneurs une large possibilité de se faire des revenus à partir d’un investissement réduit, en raison de son accessibilité et de sa facilité de transformation en multiples produits dérivés.

Togo / Anniversaire : Faure Gnassingbé souffle une bougie de plus ce samedi

Mariama Maguiraga s’organise entre sa formation et sa nouvelle activité. Les études occupant toute sa journée, elle s’attèle à la production et à l’emballage de ses chips la nuit tombée. Elle a pour principale clientèle les étudiants de son entourage et les consommateurs de sa localité. Son initiative lui permet de prendre entièrement en charge ses études. Elle pourrait ainsi inspirer de nombreux étudiants encore financièrement dépendants de leurs parents.

Kaba, la start-up togolaise qui veut conquérir l’Afrique (vidéo)

Plus tard, Mariama Maguiraga espère voir prospérer son entreprise dans tout le Gabon et dans d’autres pays africains.

Avec Agence Ecofin



Mario Balotelli licencié par son club après avoir manqué l’entraînement pendant 10 jours

Voici la chanteuse américaine la mieux payée en 2020