Réseau social : la communauté @IgersTogo se lance à la découverte approfondie du Togo en Photos

Une communauté d’utilisateurs d’Instagram s’est réunie, dans la nuit de mercredi 19 décembre, à l’Esplanade Togo autour d’une passion commune, la photographie. L’évènement @IgersTGMeetup, n’a pas réuni que des passionnés togolais de belles images, mais bien au-delà. 

Réseau social-la communauté @IgersTogo se lance à la découverte approfondie du Togo en Photos
Des membres de la communauté

En effet, l’idée derrière le concept @IgersTogo est la création d’une communauté qui valorise les richesses du Togo ; la culture, l’art, la cuisine, le tourisme à travers de belles photos. Pour le porteur du Projet, Audrey Rhodes, « aujourd’hui quand tu tapes sur Google, Togo ou bien Lomé, tu tombes sur des images qui ne valorisent pas assez le pays ».

Rhodes Audrey, initiateur du projet @IgersTogo

Fort de ce constat, il convient de « créer une communauté qui réunit tous ces passionnés, qui prennent des photos au quotidien pour publier sur la toile, pour montrer que le Togo a de belles cultures, le Togo a des parties qu’il faut faire découvrir ».

Pour ce faire, des « Instameet » sont organisés. Cinq (5) au total depuis 2017, dont celui de Kpalimé qui fut une grande réussite. Il s’agit en clair des sorties photos. « On va dans une ville, dans un endroit donné, on va prendre des photos, valoriser l’endroit, montrer un peu ce qui s’y fait exactement », explique Audrey Rhodes.

Des instagrameurs togolais

@IgersTogo compte lancer d’ici 2020, un projet qui consistera à faire un « RoadTrip » sur tout le Togo ; du sud jusqu’au nord pour une découverte approfondie. Aussi des « takeover » sont programmés en 2019 pour mettre en valeur les abonnés.

//www.instagram.com/embed.js

Par ailleurs, cette rencontre des Instragamers du Togo était également placée sous le signe de partage d’expériences et de présentation de projet. Une occasion pour les abonnés de mieux faire connaissance ; de « mettre des visages sur les noms » et de se « follow » entre eux.

La communauté @IgersTogo

Notons que @IgersTogo n’est pas que Instagram. La communauté est présente sur les autres réseaux sociaux et s’intéresse aux belles photos. L’appel est donc lancé aux Togolais, mordus de belles images.

Lancée en 2016, le compte @IgersTogo réunit aujourd’hui 1500 abonnées. Ces followers sont en majorité des Togolais vivant à l’étranger notamment en Europe et aux Etats-Unis.

Plus d'articles
Pep Guardiola : “Il est l’un des joueurs les plus intelligents et les plus sages”