Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Révélations sur Al-Qaïda : Oussama Ben Laden était utilisateur des vidéos p0rnos

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a près de dix (10) ans, Oussama Ben Laden était abattu par les forces spéciales américaines à Abbottabad (Pakistan). Sur place, les Américains ont découvert de nombreux fichiers numériques, parmi lesquels de nombreux films p0rn*graphiques.

Des vidéos dans lesquelles Ben Laden dissimulait des instructions sous forme de messages codés qui lui permettaient de communiquer avec Al-Qaïda. Et de donner, entre autres, des instructions.

Présidentielle aux USA : la nièce d’Oussama Ben Laden soutient Donald Trump

Voilà ce que met en lumière le dernier document du National Geopgraphic intitulé “Bin Laden’s Hard Drive” (Le disque dur de Ben Laden), présenté par Peter Bergen, premier journaliste à avoir interviewé le terroriste.

D’après le Daily Mail, selon ses lettres, Ben Laden privilégiait les courriers traditionnels, lui qui n’avait pas confiance dans les courriers électroniques, car le cryptage des messages n’était pas assez fiable.

Togo / BAC 1 2020 : les résultats connus ce mardi 8 septembre ; voici comment consulter par téléphone

Bergen, lui, affirme que Ben Laden a caché des instructions dans le type-même de fichiers qu’il méprisait, rapporte Lindependant.

Double facette

L’origine des vidéos demeure un mystère : dans son bunker, Ben Laden n’avait ni de connexion internet, ni d’ordinateur, mais plusieurs téléviseurs.

Tout au long du documentaire, Ben Laden est décrit comme un homme à la double facette.

Tina Glamour, la mère de Dj Arafat, veut se remarier

D’un côté, il est un musulman humble, dévoué à sa famille, qui condamne l’arrogance. De l’autre, ses fichiers contenaient de nombreux articles de presse à son sujet, et des pré-enregistrements de ses discours témoignent d’une grande exigence quant à son image.

Un psychologue allant même jusqu’à  évoquer une utilisation plus personnelle des vidéos.