Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Rihanna rend un vibrant hommage à Mama Cax, mannequin morte à 30 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

La chanteuse américaine Rihanna a rendu ce samedi 21 décembre 2019 un grand hommage au mannequin Mama Cax, morte à l’âge de 30 ans. Née en Haïti, Mama Cax avait été touchée par le cancer lorsqu’elle était adolescente. Elle avait été amputée de la jambe droite suite à des complications dues à la maladie.

Tina Glamour : Voici pourquoi le père de DJ Arafat ne voulait pas qu’elle devienne chanteuse

Mama Cax, bien qu’elle ait été amputée de la jambe droite, avait bousculé les codes de la mode en défilant à la Fashion Week de New York en septembre 2018 et février 2019 avec une prothèse et des béquilles. Pour Rihanna, c’est une combattante qui a inspiré beaucoup de personnes.

«Une reine, une force, une beauté puissante qui a apporté sa force sur la scène de Savage x Fenty cette année, inspirant tellement de personnes à travers le monde», a écrit sur Instagram la chanteuse Rihanna, qui a été entourée de Mama Cax pour les défilés de sa ligne de lingerie, Savage x Fenty.

C’est par un message posté sur le compte Instagram de Mama Cax que ses admirateurs ont appris la nouvelle vendredi. « C’est avec un immense regret et une profonde tristesse que nous annonçons la mort de Cacsmy Brutus (Mama Cax). Mama a passé la dernière semaine à l’hôpital et, malheureusement, elle a quitté ce monde lundi 16 décembre », pouvait-on lire dans un texte écrit sur fond noir.

« Dire que Cax était une combattante est un euphémisme. En tant que survivante du cancer, elle s’était habituée à surmonter les défis de la vie la tête haute, et avec succès. C’est avec le même courage (la même ferveur) qu’elle s’est battue lors de ses derniers jours sur Terre », ajoute le message.

Accusée de dépigmentation, la chanteuse Josey s’énerve et insulte les ‘gros yeux’

L’actrice de « The Good Place » Jameela Jamil, impliquée dans le combat pour une mode plus inclusive, a salué dans les commentaires, la mémoire d’une « légende ». « C’était un honneur de te connaître et d’être témoin de ton pouvoir et de ton élégance », a-t-elle écrit.