Rodney Reed sauvé de la mort par Kim Kardashian, Rihanna et Beyoncé

La justice américaine a suspendu ce vendredi 15 novembre, à cinq jours de l’échéance, l’exécution de Rodney Reed, condamné à mort qui clame son innocence et a reçu le soutien de stars, d’élus et de millions d’Américains.

En effet, Kim Kardashian, Gigi Hadid, Rihanna ou Beyoncé avaient appelé à réétudier le cas de cet Américain, condamné pour le viol et le meurtre de Stacey Stites en 1998.

Une cour d’appel du Texas a décidé d’accorder un répit à Rodney Reed, Noir américain de 51 ans qui devait recevoir une injection létale le mercredi prochain.

Le prix Nobel de médecine 2018 décerné à James P. Allison et Tasuku Honjo pour leurs travaux sur le traitement du cancer

Juste avant que cette décision ne soit rendue publique, le bureau des grâces du Texas avait déjà recommandé à l’unanimité de reporter son exécution, le temps d’examiner de nouveaux éléments présentés par ses avocats.

La femme de Kanye West, Kim Kardashian a exprimé son soulagement sur son compte Twitter.

« Les mots ne suffisent pas pour décrire le soulagement et l’espoir qui ont envahi la salle à ce moment-là. Cet espoir qui a grandi ces dernières semaines autour du cas de Rodney. On a vu des démocrates et des républicains se réunir. Des militants de terrain et des élus se serrer les coudes. », a écrit la vedette de téléréalité.

Kanye West se donne entièrement au « gospel »

En 1998, Rodney Reed a été condamné à la peine capitale par un jury entièrement blanc pour le viol et le meurtre de Stacey Stites, une femme blanche de 19 ans.

Plus d'articles
Coronavirus : Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France testé positif