Vittoria (14 ans) et Carola (11 ans) sont de grandes fans de Federer. Pendant le confinement, elles avaient fait le buzz en jouant une partie de tennis d’un toit à l’autre de leur immeuble. Les images avaient fait le tour du monde et avaient été partagées par de nombreuses stars du circuit, comme Stefanos Tsitsipas. Roger Federer avait lui aussi été ému par ces images.
Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire
Pour les remercier, le champion suisse, avec la complicité de la marque de pâtes Barilla, l’un de ses sponsors, a tenu à leur rendre visite. Avec une équipe d’intervieweurs, il s’est rendu dans le village en Ligurie où vivent Carola et Vittoria, pour leur offrir la surprise de leur vie. Alors qu’elles racontent leurs exploits tennistiques, “Rodgeur” débarque en pleine interview sur la terrasse et surprend les deux ados. Vittoria et Carolo n’en croient pas leurs yeux et ne peuvent cacher leur émotion. Le Suisse a ensuite échangé quelques balles sur leur terrain improvisé.
“Pour moi, la surprise a commencé au moment où j’ai décidé d’aller physiquement à Finale Ligure”, explique Roger Federer, “parce qu’il a été même question de le faire ailleurs. “Je leur ai dit ‘salut’ et j’ai attendu leur réaction : ça ne pouvait pas être plus mignon. J’ai trouvé qu’elles étaient absolument géniales. C’était un moment spécial dans ma carrière que de surprendre des jeunes fans comme j’ai pu le faire aujourd’hui”