Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Roi de Thaïlande : un nouveau scandale le rattrape

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le roi de Thaïlande est sans cesse au cœur de polémiques que ce soit à cause du nombre incalculable de femmes qu’il s’est constitué ou de son comportement vis-à-vis de sa propre femme qu’il ne semble pas considérer. Mais cette fois-ci, ce n’est pas sa vie privée ou ses faits divers qui sont concernés, mais plutôt sa politique.

Le leader de l’opposition thaïlandaise, Thanathorn Juangroongruangkit, a pris la parole à travers le site Financial Times et a dénoncé l’existence d’une flotte exceptionnelle de 38 jets et de plusieurs hélicoptères à l’usage exclusif de la famille royale thaïlandaise.

Apple ouvre le tout premier magasin géant flottant et lumineux au monde (photo)

Outre cette révélation concernant cette incroyable flotte, l’accusation de l’opposition risque d’énerver Rama X. En effet, il est très mal vu de critiquer le roi de Thaïlande et la famille royale, d’autant plus que c’est passible de 35 ans de prison.

Le roi de Thaïlande bientôt privé de ses millions ? Sa fortune soulève des protestations

 

Ces derniers temps, les personnes qui s’opposent à la famille royale sont de plus en plus nombreuses. Malgré les conséquences désastreuses de la Covid-19 sur le pays, Rama X profite de sa grande richesse à la vue de tous ce qui n’arrange pas la situation déjà tendue.

Thaïlande / Covid-19 : les « cafés avions » remplacent les voyages

De quoi est constituée cette flotte ? Le leader de l’opposition a assuré qu’il y avait, entre autres, quatre Boeing, trois avions commerciaux Airbus, trois Sukhoi Superjet 100 de fabrication russe, quatre avions de combat légers Northrop F5-E et 21 hélicoptères, dont trois devraient entrer en service le mois prochain.

Cette flotte uniquement destinée à l’usage de la famille royale de Thaïlande occasionne 54 millions d’euros de dépenses entre l’entretien, le carburant ou son stockage.