Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ronaldo : “C’est avec beaucoup de regret…” ; cette décision de la légende brésilienne suscite une vague d’indignation

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

On ne peut pas dire que l’atterrissage de Ronaldo Nazario à Cruzeiro, dont il est le principal actionnaire depuis la mi-décembre, est placide.

Les esprits ont commencé à se tendre depuis que le « Phénomène » a d’abord écarté Vanderlei Luxembrugo et, maintenant, le légendaire gardien de but Fábio, âgé de 41 ans, véritable légende du club brésilien.

Depuis que Ronaldo a pris la relève, tous les joueurs ont dû négocier les termes de leurs contrats avec la direction du club. Aussi Fábio, le gardien vétéran est avec Cruzeiro depuis 2005 et aucun joueur n’a joué plus de matchs pour le club.

Il n’a eu besoin que de 26 matchs de plus pour atteindre la barre magique des 1000 apparitions, mais il n’y en aura plus.

Fábio avait accepté de baisser son salaire, mais aucun accord n’a été conclu pour régler les dettes que le club a encore avec lui. De plus, on lui a offert un contrat jusqu’à la fin du championnat de l’État (23 mai), mais il en voulait un jusqu’à la fin de 2022.

« C’est avec beaucoup de regret que je dois accepter cela. J’ai montré une volonté totale de négocier, mais malheureusement ils ne m’ont pas écouté », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

La décision de licencier Fábio a provoqué l’indignation des partisans de Cruzeiro sur les réseaux sociaux.