Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Roselyne Bachelot : combien gagnait-elle avant de devenir ministre ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Roselyne Bachelot a été nommée comme ministre de la Culture dans le gouvernement de Jean Castex. En acceptant ce poste, elle a dit au revoir à un salaire très confortable qu’elle gagnait à la télévision. 

Covid-19 : Marlène Schiappa invitée surprise du concert de Lady Gaga 

En mai 2019, l’actuelle ministre de la Culture confiait dans les colonnes de Télé-Loisirs qu’ “on est mieux payé à la télé qu’en politique”. En 2013, elle avait d’ailleurs assuré gagner 250 000 euros annuel, alors qu’elle travaillait sur C8. 

En plus de gagner très bien sa vie, Roselyne Bachelot pouvait profiter de cette médiatisation pour “mener un certain nombre de combats. Je suis à la tête de 13 associations humanitaires et caritatives diverses. J’ai par exemple décidé que tous les ans, je consacrerai un mois de mes revenus aux actions qui me tiennent particulièrement à coeur, la lutte contre le sida en particulier”, avait-elle encore déclaré. 

Togo : la Commission économique pour l’Afrique s’exprime sur le coronavirus

En devenant ministre de la Culture, Roselyne Bachelot perd la moitié de ses revenus “Nul ne peut dire que je sers mes intérêts en acceptant ce poste dans un contexte aussi terrible”, avait-elle déclaré, avant d’évoquer à demi-mot son salaire. “Je perds tout de même la moitié de mes revenus dans cette affaire”, avait-elle encore précisé.