Royaume-Uni : ce film qui a inspiré sa stratégie vaccinale

Ce mercredi 3 février, le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, qui a été interrogé par la radio LBC, a confié qu’il s’était même inspiré du film “Contagion” pour organiser la stratégie vaccinale outre-Manche. Alors que le gouvernement de Boris Johnson a lancé dès le début du mois de décembre la vaccination et a été le premier pays du monde à approuver un vaccin contre le Covid-19, Matt Hancock a expliqué qu’il avait voulu anticiper.

« Dans le film, on voit que le moment de tension le plus élevé autour du programme de vaccination n’est pas avant son déploiement, lorsque les scientifiques et les fabricants travaillent ensemble à un rythme soutenu, c’est ensuite quand il faut établir un ordre de priorité », a-t-il expliqué. Dans le film “Contagion”, où jouent notamment Gwyneth Paltrow, Marion Cotillard et Matt Damon, les personnes recevant le vaccin sont tirées au sort suivant leur jour de naissance.

Une situation que le ministre Matt Hancock a expliqué avoir voulu éviter en commandant un nombre suffisant de doses. « Donc, non seulement dans ce pays, j’ai insisté pour que nous commandions suffisamment pour que chaque adulte ait ses 2 doses, mais nous avons également demandé très tôt des avis scientifiques sur la priorisation et l’avons présenté au public, je pense, pour la première fois en août ou septembre pour qu’il n’y ait pas de grande débat sur l’ordre de priorité », a également ajouté le ministère de la Santé.

Lors d’une autre interview donnée toujours dans la matinée de ce mercredi mais cette fois à la chaîne ITV, Matt Hancock a rappelé qu’il ne s’était pas inspiré uniquement du film “Contagion”, et surtout il a semblé faire référence à la polémique qui oppose l’Union Européenne et le laboratoire AstraZeneca.

Avec le Huffpost.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Norvège : pour un projet d’attentat, ce gamin prend 5 ans de prison