Le Prince William, Duc de Cambridge, a inauguré un nouvel hôpital, construit en huit jours seulement pour traiter les patients atteints de coronavirus au Royaume-Uni.
Le prince Harry en sweat à capuche dans les rues de Los Angeles : ce graffiti qui fait jaser
L’hôpital d’urgence COVID-19 a été inauguré au Centre national des expositions de Birmingham, au Royaume-Uni, et s’appelle l’hôpital Nightingale. Le Prince Williams s’est adressé au nouveau personnel et aux constructeurs de l’hôpital par vidéoconférence lors du lancement de l’hôpital et a exhorté tout le monde à ne pas relâcher ses efforts tant que le Covid-19 n’aura pas disparu du tissu sanitaire du Royaume-Uni.
Le prince William, s’exprimant depuis sa maison de Norfolk, a déclaré : « Je tiens à vous féliciter et à vous remercier tous pour le dur travail que vous avez accompli pour mettre tout cela sur pied. Je pense que c’est un effort herculéen, vraiment, et vous devriez à juste titre être très fiers de ce que vous avez accompli. Merci pour tout ce que vous avez fait, cela signifie beaucoup pour tout le monde ».

Coronavirus : le prince William souhaite redevenir pilote pour aider à lutter contre la pandémie
L’hôpital a une capacité de 500 lits, qui peut être porté à 1 500 et a été construit par 400 entrepreneurs civils et du personnel militaire.
C’est le deuxième des sept nouveaux hôpitaux construits en Angleterre en réponse à l’épidémie de coronavirus dans la nation européenne.