Coronavirus : le prince William souhaite redevenir pilote pour aider à lutter contre la pandémie

Alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager au Royaume-Uni, le petit-fils de la reine Elizabeth II souhaite redevenir pilote d’ambulances aériennes pour venir en aide aux malades.

Selon une source proche du journal britannique The Sun, il envisage sérieusement « de revenir en tant que pilote d’ambulances aériennes, car il veut aider durant cette pandémie ».

Plus précisément, l’époux de Kate Middleton souhaiterait rejoindre le National Health Service (NHS), le système de santé public d’Angleterre. Le prince de 37 ans aurait fait cet aveu lors d’une visite dans un centre d’appels du NHS, à Croydon, dans le Sud de Londres.

Pour rappel, le prince William a travaillé en tant qu’infirmier durant 2 ans pour les ambulances East Anglian Air Ambulance. Une mission qu’il avait dû arrêter en 2017 pour pouvoir remplir ses fonctions royales.

« Son rôle est encore plus important maintenant, étant donné que le prince Charles a été malade, que le prince Harry s’est éloigné avec Meghan et que son oncle Andrew a été exclu de la vie publique. Mais William est très désireux de faire tout ce qu’il peut pour aider », a ajouté cette même source.

Similaires