Coronavirus : une 2e souche encore plus contagieuse détectée ce mercredi

Le virus ne cesse de muter. En effet, La Grande-Bretagne vient d’identifier un nouveau variant du coronavirus SARS-CoV-2 plus contagieux que celui précédemment découvert sur le sol britannique, a déclaré ce mercredi 23, le ministre de la Santé Matt Hancock lors d’une conférence de presse.

« Ce nouveau variant est très préoccupant parce qu’il est encore plus transmissible et qu’il semble avoir muté encore davantage que le premier nouveau variant qui a été découvert au Royaume-Uni. Grâce aux impressionnantes capacités de séquençage génomique des Sud-Africains, nous avons détecté deux cas de cet autre nouveau variant ici au Royaume-Uni », a déclaré Matt Hancock, le ministre de la Santé.

Ces 2 cas ont été en contact avec des personnes qui ont séjourné en Afrique du Sud au cours des dernières semaines. Le ministère sud-africain de la Santé a annoncé la semaine dernière la découverte d’une nouvelle mutation du coronavirus, qu’il a jugée responsable d’une récente flambée des cas dans le pays.

Matt Hancock a déclaré que les cas contacts des personnes infectées par ce nouveau variant ont été placées à l’isolement, ajoutant que toutes les personnes ayant séjourné ces quinze derniers jours en Afrique du Sud devaient également s’isoler. “Aucune restriction de voyages vers l’Afrique du Sud n’est envisagée pour le moment”, a-t-il ajouté.

Avec Sputnik.

Plus d'articles
Bénin / Concours de recrutement de magistrats : une candidate prise avec le corrigé-type en plein examen