Royaume-Uni / EuroMillions : ils gagnent mais ne pourront toucher la somme de plus de 137 milliards de FCFA

Le vendredi 26 février dernier, dans le comté de Hertfordshire au Royaume-Uni, l’EuroMillions a fait des victimes. Cela faisait depuis maintenant plusieurs semaines qu’un couple d’étudiants âgés de 21 et 19 ans avait l’habitude de jouer les mêmes numéros à l’EuroMillions.

Une femme, nommée Rachel, avait mis en place un achat automatique de tickets via un compte ouvert sur l’application Camelot. Cette dernière est affiliée à la loterie nationale britannique elle-même liée à la loterie européenne.

Le vendredi là, Rachel s’est donc rendue sur l’application qui l’a informée que les numéros qu’elle avait entrés étaient sortis au tirage. La jeune femme a prévenu son petit ami Liam ainsi que sa mère. Elle a ensuite contacté Camelot, qui lui a confirmé qu’elle avait remporté l’EuroMillions de 210 millions d’euros (plus de 137 milliards de FCFA).

Mais, voici ce qu’elle a appris dans la foulée : « Oui, vous avez les bons numéros mais vous n’aviez pas les fonds sur votre compte pour le paiement du ticket, il n’a donc pas été accepté ».

La jeune femme reconnaît que Liam est tombé de plus haut qu’elle étant donné qu’il avait déjà commencé à imaginer les manières de dépenser cet argent.

« Ça m’a totalement brisé le cœur quand l’homme au téléphone nous a dit que nous n’avions pas vraiment acheté le billet », déclare le jeune homme.

La somme a depuis été remportée par un habitant de la Suisse. Estimant que les chiffres qu’elle jouait jusqu’ici ne lui ont attiré que le mauvais œil, Rachel a pris la décision de continuer à jouer, mais avec une autre combinaison.

Avec 24 Matins.

Plus d'articles
Du pain bénit pour les élèves et étudiants amateurs de sports