Royaume-Uni : l’attaquant Rashford plaide pour la cause des enfants démunis

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans sa quête du bien et pour apporter le sourire aux personnes démunies, l’attaquant international de Manchester United, Marcus Rashford a rassemblé 20 millions de livres (22,3 ME) pour financer des repas. Il a demandé ce lundi 15 juin 2020 dans une lettre ouverte que son gouvernement continue à aider les enfants pauvres à se nourrir cet été.

Espagne / Covid-19 : les frontières rouvriront aux pays de l’UE à partir du 21 juin

 

Le gouvernement britannique avait annoncé au début du mois qu’un programme permettant aux familles modestes de recevoir des bons d’achats alimentaires de 15 livres (16,70 euros) par enfant et par semaine, mis en place quand le confinement a forcé les écoles et leurs cantines à fermer, ne sera pas prolongé pendant les vacances scolaires estivales.

Pour le joueur de 22 ans ayant à son actif 38 sélections, le soutien de l’État s’avère une nécessité. « En laissant toute appartenance politique de côté, ne peut-on pas se mettre d’accord sur le fait qu’aucun enfant ne devrait avoir faim ? » a-t-il plaidé.

Coronavirus : une étude montre que les enfants sont de ‘’tout petits contaminateurs’’

 

« Ce que les familles doivent affronter en ce moment, j’ai eu moi aussi à l’affronter quand j’étais plus jeune. Et c’est très compliqué d’en sortir. C’est vraiment important pour moi d’aider les personnes qui souffrent en ce moment » a-t-il expliqué dans sa lettre « qui vient du cœur ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp