Les autorités britanniques ont situé les dirigeants des clubs sur l’organisation des compétitions. Cependant, elles ont donné des directives assez claires.
« Le gouvernement britannique a autorisé ce samedi 30 mai 2020 le retour à huis clos des compétitions sportives à partir du 1er juin 2020, après plus de deux mois d’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19 » a annoncé le ministre chargé des Sports, Oliver Dowden.
Covid-19 : Dubaï annonce la reprise de ses activités commerciales
« L’attente est terminée. Le sport britannique reviendra bientôt dans des conditions sûres et étroitement contrôlées » a déclaré le ministre en conférence de presse, ouvrant ainsi la voie à une reprise de la Premier League, très suivie dans le monde entier.

« Je suis ravi d’annoncer aujourd’hui que le gouvernement a publié des directives qui permettent au sport de compétition de reprendre à huis clos à partir de lundi au plus tôt » a-t-il poursuivi.
Ces directives prévoient notamment l’absence de spectateurs lors des rencontres et le dépistage de tout individu ayant accès aux enceintes sportives. Si une personne est suspectée d’être atteinte du COVID-19, elle devra être placée en isolement.
Des canaux de circulation seront établis au bord des terrains et dans les stades, tandis que la distance sociale devra être maintenue “dans la mesure du possible”, même pour les remplaçants assis sur le banc. Les joueurs seront également mis en garde concernant les célébrations avec leurs coéquipiers après les buts.
Allemagne / Covid-19 : les règles de distanciation prorogées jusqu’au 29 juin 2020
L’utilisation des vestiaires devra être réduite au minimum, même si les joueurs seront toujours autorisés à utiliser les douches.