Royaume-Uni : programme de bourses PACF 2019/2020 pour étudiants africains

Des bourses PACF sont disponibles pour les candidats d’Afrique subsaharienne qui souhaitent étudier à la London School of Hygiene & Tropical Medicine sur un programme de master menant à un diplôme d’une durée d’un an à temps plein et basé à Londres.

Date limite d’inscription: le 27 février 2019 à minuit (GMT).

Pays éligibles: Afrique sub-saharienne

Lieu (pays): UK

À propos du prix: Le programme de bourses du Fonds Action positive pour les enfants associe l’achèvement d’un programme de master qualifié axé sur la santé et le développement à une expérience pratique du secteur pour doter les étudiants des connaissances et des compétences nécessaires pour être des défenseurs efficaces et des catalyseurs du changement dans leur pays d’origine. Un accent particulier est mis sur la défense du rôle des interventions communautaires dans la réponse au VIH et à la santé mondiale.

Royaume-Uni, bourses PACF, étudiants, africainsLes objectifs du programme sont les suivants:

  • développer les connaissances, la compréhension et les compétences en théorie de la santé mondiale;
  • appliquer cet apprentissage dans le contexte de l’industrie du développement grâce à une expérience pratique;
  • élaborer des stratégies pour combler les lacunes en matière de santé dans les pays et accélérer les interventions au niveau des pays, en mettant un accent particulier sur les interventions menées par les communautés; et
  • développer les défenseurs et les catalyseurs dans le pays pour un changement positif dans les programmes de lutte contre le VIH / SIDA.

Domaines d’études: Les programmes de qualification sont les suivants: maîtrise en maîtrise des maladies infectieuses, épidémiologie de la maîtrise, politique de la santé, planification et financement de la santé, maîtrise en santé publique, maîtrise en santé publique pour le développement et maîtrise en santé reproductive et sexuelle.

Type: Maîtrises

Eligibilité: Pour être admissible à ces bourses, les candidats doivent

  1. être ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne et y résider; et
  2. ont l’intention de retourner en Afrique subsaharienne à la fin de leur année de maîtrise à l’école; et
  3. avoir 2 ans d’expérience de travail dans n’importe quelle fonction (conseil d’administration, personnel, bénévole, etc.) au sein d’une organisation communautaire basée sur le VIH / SIDA et / ou une intervention de santé publique. Le comité de sélection considère une organisation communautaire de base comme un groupe à but non lucratif qui travaille avec les communautés locales pour mettre en œuvre des interventions de lutte contre le VIH / sida et / ou de santé publique. Les candidatures de volontaires, de responsables de groupes de jeunes et de responsables de groupes de soutien par des pairs qui encouragent des interventions locales sont encouragées.
  4. confirmer (en soumettant une demande pour cette bourse) qu’il ne serait pas en mesure de payer le programme d’études proposé, et
  5. accepter de faire un stage de trois mois à PACF, dans leur bureau de Londres, pendant l’été (tout en entreprenant simultanément leur projet de maîtrise); et
  6. respecter les exigences minimales en matière d’anglais de l’École, telles que requises pour l’inscription aux études, si celles-ci sont sélectionnées; et
  7. détenir une offre d’admission pour 2019-2020 pour l’un des programmes d’études suivants du programme de maîtrise en sciences basé à Londres:
  • Maîtrises Contrôle Des Maladies Infectieuses
  • Maîtrises Épidémiologie
  • Maîtrises Politique De La Santé, Planification Et Financement
  • Maîtrises Santé Publique
  • Maîtrises Santé Reproductive Et Sexuelle
  • Maîtrises Santé Publique Pour Le Développement

Critères de sélection: Les candidats doivent s’assurer qu’ils possèdent une expérience et des qualifications exceptionnelles dans leurs demandes d’études et de bourses d’études, selon le cas. La préférence sera donnée aux candidats qui montrent comment leurs compétences et leurs connaissances pourraient être appliquées aux interventions communautaires contre le VIH / SIDA et qui expliquent en quoi ils seront un catalyseur efficace du changement dans leurs communautés, notamment en ce qui concerne les interventions communautaires contre le VIH / SIDA. Ils ont terminé leur programme de maîtrise en sciences.

Nombre de boursiers: 2

Valeur de la bourse: Chaque bourse couvrira:

  • les frais de scolarité, y compris les frais de sortie obligatoire, et
  • une allocation non imposable (allocation de subsistance) de 16 950,00 GBP, et
  • 2 000,00 GBP pour les coûts du projet de master, et
  • une subvention de soutien à la formation pour l’élément d’apprentissage pratique du prix.

C’est une condition de ce financement que les boursiers de PACF doivent entreprendre un stage de trois mois au bureau de Londres de PACF, au cours de la période où ils mènent leur projet de master. L’objectif est de fournir aux étudiants une formation, des apprentissages et une expérience pratique, ainsi que la possibilité de mener à bien leur projet de master tout en entreprenant leur stage à PACF.

Durée de la bourse: 1 an

Comment s’inscrire:

  • Les candidats doivent suivre les deux étapes de la page Web consacrée aux bourses d’études Lien ci-dessous PAR la date limite fixée pour les bourses d’études.
  • Il est important de passer en revue toutes les exigences de la page Web du programme (voir lien ci-dessous) avant de postuler.

Visitez la page Web de la bourse pour plus de détails

Plus d'articles
Santé : Lionel Messi fait don de 2,69 millions d’euros pour la construction d’un centre de cancérologie pour des enfants à Barcelone