Royaume-Uni : un premier chat testé positif au coronavirus

Au Royaume-Uni, les autorités sanitaires annoncent qu’un chat a été testé positif au coronavirus.

L’Agence de la santé animale et végétale (Apha ) a effectué des tests à Londres, dans son laboratoire de Surrey, confirmant la contamination du félin, d’après l’annonce de Christine Middlemiss, vétérinaire en chef britannique. Il s’agit du premier cas constaté au Royaume-Uni, trois mois après le premier cas français.

Royaume-Uni / Covid-19 : Victoria’s Secret a fait faillite

« Il s’agit du premier cas au Royaume-Uni de chat domestique testé positif au Covid-19, mais ça ne devrait pas être une source d’inquiétude », a réagi Yvonne Doyle, directrice médicale de la santé publique en Angleterre, soulignant qu’ « il n’y avait pas de preuve que les animaux peuvent transmettre la maladie aux êtres humains ».

Un homme nu se bat contre un python de 2,5 m pour sauver son chaton

Selon les premiers éléments de l’enquête sanitaire, « la contamination a eu lieu du maître vers le chat », a-t-elle ajouté. Le matou avait en premier lieu, été diagnostiqué par un vétérinaire comme souffrant d’herpès virus félin. Un échantillon testé par la suite au Covid-19 s’est révélé positif.

Quelques cas de contaminations chez les animaux de compagnie ont déjà été confirmés en France et ailleurs en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Christine Middlemiss tient à rassurer : « C’est un événement très rare et les animaux contaminés à ce jour ne présentent que des signes cliniques bénins, puis se rétablissent en quelques jours. »

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Cérémonie de rentrée officielle Houinyigan 2014