Royauté : Elizabeth II prête à céder son trône ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jamais la rumeur n’avait été aussi plausible : la reine Elizabeth II serait sur le point de tirer sa révérence. Après soixante-huit ans de règne, la souveraine britannique, qui a fêté ses 94 ans le 21 avril, confie de plus en plus de responsabilités à son héritier, le prince Charles. Si les spéculations vont bon train outre-Manche, elles ne datent pas d’hier.

Depuis plusieurs années, le sujet alimente régulièrement les pages des tabloïds britanniques. Mais aujourd’hui, le contexte a changé et plusieurs éléments portent à croire que le moment serait venu pour la monarque de laisser sa couronne au vestiaire.

Reine Elizabeth II : pourquoi son habilleuse est-elle en colère ?

Premier indice : Sa Majesté la Reine aurait pris la décision de s’établir au château de Windsor de manière permanente. Comme le révèle le Times, la reine d’Angleterre s’éloigne de Buckingham Palace pour éviter autant que possible d’être contaminée par le coronavirus. À vrai dire, la pandémie de Covid-19 a considérablement rapproché le prince de Galles du trône. Et pour cause : Elizabeth II, qui déplace des foules sur son passage, serait bien trop exposée au virus lors de ses apparitions officielles. «Si elle attrape le virus, cela pourrait-être fatal et pourrait aussi mettre le prince Philip en danger», relevait en juin le biographe royal Andrew Morton dans les colonnes du Telegraph. «C’est terriblement triste mais je ne vois pas comment la reine pourrait reprendre son travail. Le Covid-19 ne va pas partir de sitôt et sera encore avec nous pendant des mois, si ce n’est des années», ajoutait-il.

Avec Figaro

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp