Ce mardi 24 novembre, l’ancien ailier international du XV de France et entraîneur Christophe Dominici est décédé à l’âge de 48 ans, a annoncé Midi olympique. Son corps a été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, selon les médias. Il serait monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté du parc en début de l’après-midi avant de sauter. Un témoin l’aurait vu faire une chute de 10 mètres, précise RTL se référant à une source policière.
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour établir les causes de la mort. Ailier emblématique du Stade français, où il a évolué de 1997 à 2008, Christophe Dominici a disputé 67 rencontres avec le XV de France.
Christophe Dominici a évolué dans 3 clubs pendant sa carrière : le RC La Valette, le RC Toulon et le Stade français. Avec le Stade français, il a conquis ses 5 titres de champion de France et a disputé 2x finales de Coupe d’Europe. Il a marqué l’histoire du XV de France, notamment lors de la demi-finale de la Coupe du monde 1999 opposant les Bleus à la Nouvelle-Zélande.
En 2008, Dominici a mis un terme à sa carrière et pour devenir entraîneur adjoint du Stade français. En 2009, il a été démis de ses fonctions tout comme l’entraîneur en chef Ewen McKenzie, après le début de saison très difficile du club (avant-dernier après cinq journées). En 2011, il est devenu consultant rugby d’abord pour RTL puis, en 2013, également pour L’Équipe 21 (renommée plus tard L’Équipe).