Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Russie : ce médicament à base de poumons de bœuf réduit de 80% la mortalité due à la covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

Initialement créé pour traiter des cas graves de maladies pulmonaires, le médicament russe surfactant-BL (BL, « beef lung », signifie qu’il est créé à base de poumons de bœuf) s’est avéré efficace contre la covid-19. Il s’agit d’un liquide qui recouvre les alvéoles pulmonaires de l’intérieur. Il aurait permis de réduire la mortalité due au coronavirus.

Selon le journal Izvestias, parmi les malades atteints du coronavirus, sur 5 % de cas graves, près de 80 % meurent. Cependant, l’utilisation du surfactant russe a permis de réduire la mortalité de 80 % à 14,3 %. 

Ces aliments du quotidien qui peuvent être mortellement dangereux

En effet, des patients, après avoir inhalé le surfactant-BL deux fois par jour pendant une période de deux à cinq jours, ont constaté une nette amélioration. Déjà dès la première action, un processus d’inhalation durant 30 minutes, ils ont commencé à se sentir mieux.

Haltérophilie : qui est ce jeune Togolais, surnommé “Lucky Luke”?

Actuellement utilisé dans le cadre d’études sur son efficacité, le médicament pourrait être recommandé par le ministère de la Santé pour le traitement de la covid-19, une fois les études terminées.

Akon, futur candidat à la présidentielle américaine

Toutes les variétés de surfactant, la version russe comprise, ont été créées pour les bébés prématurés souffrant de difficultés respiratoires après la naissance, rapporte Sputnik. Seul le surfactant-BL est autorisé pour une utilisation par les adultes, et, médecins et chercheurs l’ont déjà utilisé avec succès pour traiter d’autres troubles pulmonaires ainsi que la grippe porcine.

«Des collègues étrangers vont dans la même direction que nous. Mais nous les devançons légèrement», confie au journal Sergueï Avdeev, pneumologue en chef du ministère russe de la Santé.