Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Russie/Covid-19 : le ministère de la Santé approuve un premier médicament

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Russie à travers son ministère de la santé a approuvé le premier médicament antiviral contre le Covid-19. Le médicament est le premier qui a montré son efficacité à perturber les mécanismes de réplication du coronavirus lors des essais cliniques dont la phase finale est toujours en cours.

L’impact du Covid-19 sur la santé mentale

Baptisé Avifavire, le premier médicament russe contre le Covid-19 a été produit en collaboration avec le Fonds russe pour les investissements directs (RFPI) et le groupe KhimRar.

« Le Fonds russe pour les investissements directs et le groupe KhimRar annoncent avoir reçu une carte d’enregistrement du ministère russe de la Santé pour le médicament Avifavir, qui a montré une grande efficacité dans le traitement des patients avec coronavirus pendant les essais cliniques.

Des Russes se déshabillent en soutien à l’infirmière en maillot de bain (photos)

Le médicament est assez bien étudié, car il est en circulation au Japon depuis 2014 et est prescrit contre les formes graves de la grippe, est-il indiqué.

Le RFPI a noté que la phase finale de l’étude clinique d’Avifavir approuvée par le ministère de la Santé le 21 mai avec la participation de 330 patients était actuellement en cours.

Covid-19 / Lokomotiv Moscou : Jefferson Farfan, premier joueur testé positif en Russie

« Afivavir est non seulement le premier médicament antiviral enregistré contre le coronavirus en Russie, mais peut aussi être le médicament le plus prometteur contre le Covid-19 au monde. Il a été conçu et testé au cours d’essais cliniques en Russie dans un temps record, ce qui lui a permis de devenir le premier moyen enregistré sur la base du Favipiravir dans le monde », a déclaré Kirill Dmitriev, le directeur général du Fonds russe pour les investissements directs.