Russie / Covid-19 : l’ONU remercie Poutine pour son offre sur le vaccin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors de son discours à la 75e Assemblée générale de l’ONU, le président russe a proposé de fournir gratuitement le vaccin russe Spoutnik V aux employés des Nations unies. Il a précisé que les essais avaient prouvés « l’efficacité et la sécurité » du médicament.

Le bureau de l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU l’en a remercié. « Nous remercions le Président Poutine pour son offre généreuse qui sera examinée par nos services médicaux », a déclaré le bureau.

Dans son discours, Vladimir Poutine a également appelé à conjuguer les efforts pour assurer dans un avenir proche le libre accès au vaccin anti-Covid aux citoyens de tous les États.

Elizabeth II dévastée : cette terrible blessure infligée par Meghan et Harry

Pour la première fois, les sessions de l’Assemblée générale des Nations Unies se tiennent dans un format semi-virtuel. Les discours des dirigeants ont été enregistrés puis envoyé à l’ONU en raison des préoccupations concernant la pandémie de coronavirus. Les représentants permanents des États peuvent prononcer en direct les discours au nom de leur dirigeant.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp