Le président russe Vladimir Poutine serait-il gravement malade ? Depuis plusieurs mois, des rumeurs persistantes entourent la santé du chef du Kremlin et même si le pouvoir les a toujours balayées, elles s’intensifient.
Selon The Sun, il souffrirait de plusieurs maladies, comme l’a affirmé l’analyste politique Valery Solovei, qui assure avoir des sources du Kremlin “à l’épicentre de la prise de décision”.
D’après lui, Vladimir Poutine ferait face à deux gros problèmes de santé. “L’un est de nature psycho-neurologique, l’autre est un cancer, a lancé le russe. Si quelqu’un s’intéresse au diagnostic exact, je ne suis pas médecin et je n’ai aucun droit éthique de révéler ces problèmes.”
Il a poursuivi en affirmait que le président de la Russie souffrirait également d’une maladie neurologique. “Le deuxième diagnostic est beaucoup, beaucoup plus dangereux que le premier diagnostic nommé car la maladie de Parkinson ne menace pas l’état physique, a-t-il ajouté, mais limite simplement les apparitions publiques.”
Toujours d’après les informations de Valery Solovei, Vladimir Poutine aurait même été opéré dans le plus grand des secrets au mois de février dernier afin de traiter un cancer de l’abdomen.
L’ancien chef du Département des relations publiques de l’Institut d’État des relations internationales de Moscou est persuadé qu’à cause de son état de santé défaillant, le président de la Russie serait sur le point de laisser sa place au pouvoir à l’un de ses proches : sa fille, Katerina Tikhonova ou Dmitri Medvedev, ancien président.
“Sur la base de ces informations, les gens pourront tirer une conclusion sur son horizon de vie, qui n’exigerait même pas une formation médicale spécialisée”, a-t-il lancé dans les colonnes du Sun. Le professeur a prédit que Vladimir Poutine nommerait bientôt un nouveau Premier ministre qui serait préparé pour devenir son successeur éventuel.