Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Russie : plus de 15 substances pouvant servir de bases à des médicaments anti-Covid déterminées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Spécialisé dans le contrôle de l’efficacité des médicaments antiviraux, le Centre national de recherche en virologie et biotechnologie Vector de Novossibirsk est le créateur du deuxième vaccin anti-Covid homologué en Russie, EpiVacCorona, dont la production a été lancée fin octobre, a fait une  une nouvelle annonce.

En effet, après plusieurs tests et essais sur plus de 400 substances, Les spécialistes du centre scientifique Vector ont annoncé  ce mardi 11 novembre avoir pu isoler 15 composés prometteurs qui pourraient servir à élaborer  des médicaments contre le Covid-19, rapporte Sputnik.

«À ce jour, nous avons évalué les propriétés antivirales de plus de 500 candidats thérapeutiques. Les travaux se déroulent en plusieurs étapes, comprenant des expériences in vitro (sur cellules en culture) et in vivo (sur des animaux de laboratoire). Nous avons trouvé plus de 15 composés possédant des propriétés antivirales prononcées qui peuvent être utilisés pour créer des médicaments contre le Covid-19 ».

Les tests post-homologation d’EpiVacCorona se poursuivront avec la participation de 40.000 volontaires, dont des personnes de plus de 60 ans et souffrant de maladies chroniques.

 

Avec Sputnik