Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rwanda : des universités fermées pour cause de qualité d’enseignement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Rwanda, des universités viennent de faire les frais d’une opération d’audit lancé en 2017 sur la qualité de l’enseignement. Cette opération avait déjà sanctionné une dizaine d‘établissements dont l’université Mahatma Gandhi de Kigali.

« Ces universités avaient des licences provisoires, mais n’ont pas rempli les conditions requises pour qu’elles soient accréditées », a expliqué à la télévision nationale, Valentine Uwamariya, ministre de l’enseignement supérieur.

Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Klopp a tranché

La décision a été prononcée ce dimanche 5 juillet 2020. Dans le lot, on retrouve l’Université chrétienne du Rwanda (CHUR) dont le promoteur est Pierre-Damien Habumuremyi, ancien Premier ministre (2011-2014).

Real Madrid : le clin d’œil de Karim Benzema aux Algériens

Pierre-Damien Habumuremyi, est en plus accusé d’abus de confiance pour avoir émis des chèques sans provision d’une valeur de plus de 100 millions de francs rwandais soit plus de 62 millions de francs CFA (environ 9 500 euros) entre 2018 et 2019 alors qu’il était recteur et propriétaire de l’Université. Actuellement, il a été arrêté par le Rwanda Investigation Bureau (RIB) et mis en prison.