Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rwanda : l’OIF va envoyer jusqu’à 100 enseignants dans le pays 

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) veut améliorer l’enseignement du français dans ses Etats membres. Pour cela, elle prévoit d’envoyer jusqu’à 100 enseignants au Rwanda d’ici 2022.

Un haut responsable de l’organisation l’a déclaré ce lundi  19 octobre à Kigali. Lors de la réouverture des écoles prévue en novembre, ces enseignants seront déployés dans des écoles de différentes régions du pays, la majorité d’entre eux dans des collèges de formation des enseignants (TTC), a déclaré Iyade Khalaf, le chef du projet de mobilité des enseignants de l’OIF. 

Pendant une période de deux ans (un an renouvelable), ils enseigneront à la fois le français aux étudiants et formeront des collègues professeurs. On s’attend à ce que pour l’année prochaine, le projet soit étendu à d’autres pays, notamment le Ghana, Madagascar, la Guinée Conakry et le Liban. 

Au Rwanda, l’initiative est mise en œuvre par la Francophonie en partenariat avec le ministère de l’Education par le biais du Rwanda Education Board (Conseil de l’Education au Rwanda).