Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Sadio Mané 2e…Benzema 4e : un grand favori se dégage déjà pour le Ballon d’Or 2022, Messi et Cristiano Ronaldo toujours Out !

Crédit Photo : 90 min

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après une édition 2021 à polémique dont le résultat est contesté de presque tous les observateurs du cuir rond, nous entamons l’année 2022. Mais à la différence de l’année dernière, cette fois, tout sera suivi de très près par les amoureux du cuir rond qui sont désormais tous déçus du fait que le trophée ne récompense plus le meilleur joueur sur une année civile. Mais cela n’empêche pas les athlètes de performer comme ils savent bien le faire.

En effet, chaque mois, Football nous propose un ‘’power ranking’’ du Ballon d’Or 2022. Et pour ce second mois de l’année, nous avons tous assisté à la performance des joueurs qui peuvent prétendre au trophée, même si les habitués que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne font plus office de favoris dans la course au sacre à cause de la baisse de régime de ces derniers qui est certainement due à leur vieillissement qui est de plus en plus perceptible sur le terrain.

Et pour ce classement du mois de février 2022, c’est bien évidemment le Français Kylian Mbappé, phénoménal avec le PSG, qui mène pour l’instant la danse. Le prodige du PSG, qui a soufflé ses 23 bougies en décembre dernier, est toujours plus époustouflant, en témoigne son début d’année 2022 fantastique avec le PSG. Pour infos, il a déjà marqué à 9 reprises et donné 2 passes décisives, dont le fameux but victorieux dans le money-time contre le Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

C’est dire que si le prodige français continue sur sa lancée, et si le PSG arrive à soulever la coupe aux grandes oreilles ou si l’équipe de France remporte la Coupe du monde en décembre prochain au Qatar, il succédera probablement à son coéquipier Lionel Messi, un Ballon d’Or 2021 conspué. Et pour ce classement, le reste du top 5 est constitué des joueurs qui ont maintenant l’habitude d’être nominés, mais surtout de celui qui mérite la dernière édition Robert Lewandowski du Bayern Munich qui n’a pas baissé en régime depuis plus de trois saisons maintenant.

Par ailleurs, avant le mondial au Qatar, la fin de saison européenne va déterminer les « favoris » dans la course du Ballon d’Or 2022. En attendant, Sadio Mané a porté le Sénégal jusqu’au tout premier sacre de l’histoire du pays en Coupe d’Afrique des nations, ce qui fait de lui un sérieux candidat. Mais Salah a aussi de grandes chances de figurer dans le top 5.

Karim Benzema, auteur de 7 buts et 3 passes décisives cette année avec le Real Madrid, sera aussi dans les débats puisque les Merengues filent vers le titre en Liga et « KB9 » vers le trophée de Pichichi (il a également marqué 19 buts). Quant à Robert Lewandowski, The Best 2020 et 2021, il semble encore condamné à une place d’honneur malgré ses buts avec le Bayern (9 en 2022).

Top 10 provisoire du Ballon d’Or 2022
1er : Kylian Mbappé

2e : Sadio Mané (Liverpool/Sénégal)

3e : Mohamed Salah (Liverpool/Egypte)

4e : Karim Benzema (Real Madrid/France)

5e : Robert Lewandowski (Bayern/Pologne)

6e : Kevin De Bruyne (Man City/Belgique)

7e : Edouard Mendy (Chelsea/Sénégal)

8e : Frenkie de Jong (Barça/Pays-Bas)

9e : Harry Kane (Tottenham/Angleterre)

10e : Lionel Messi (PSG/Argentine)