Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Sadio Mané : Ses révélations sur sa foi islamique et la mort tragique de son père

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’attaquant de Liverpool Sadio Mané s’est confié sur certains aspects de sa vie, notamment sur sa foi islamique et la mort tragique de son père dans un documentaire récemment diffusé. 

La star de football a révélé avoir perdu son père dans des circonstances tragiques alors qu’il n’avait que 7ans.

Un expert explique pourquoi il ne faut pas charger son Smartphone pendant la nuit

“Oui, je m’en souviens bien”, informe-t-il. ”Le jour de la mort de mon père, j’avais sept ans. (…) Nous étions sur le point de jouer sur le terrain quand un cousin s’est approché de moi et m’a dit : ‘Sadio, ton père, est décédé’“, a-t-il raconté.

“J’ai répondu, oh, vraiment ?. Je pensais, “il plaisante”, je ne pouvais pas vraiment le comprendre.

Son père avait eu mal au ventre; “ mais comme il n’y avait pas d’hôpital, nous avons essayé la médecine traditionnelle.

C’est en le transportant « pour un autre village » qu’« il est décédé en route.

Togo : un premier cas de Coronavirus enregistré

« Il y avait beaucoup de rebelles à l’époque, il n’y avait donc aucun moyen de le ramener à la maison. Ils ont choisi de l’enterrer là-bas » raconte-t-il.

Ce fut un événement très douloureux pour le jeune enfant qu’était Sadio Mané. Pour que personne n’ait plus à souffrir un tel drame, faute de soins, il a décidé de financer la construction d’un hôpital, dans son village.

« Chaque année, nous récitons le Coran pour mon père. J’essaie de prier pour lui tout le temps, pour sa mémoire » a-t-il dit.

Cristiano Ronaldo atteint (déjà) la barre des 50 buts avec la Juventus

Fervent musulman, le ballon d’or africain 2019 a révélé que sa foi islamique est son « être même » comme le rapporte Daily Star.

« Naturellement, je suis musulman. La foi est mon être même. Je suis un gars qui prie cinq fois par jour, et cela, chaque jour », a-t-il révélé.

« Parfois, je fais des prières supplémentaires pour demander au bon Dieu de m’aider avec les choses. Que ce soit un bon ou un mauvais moment, je me dis que je rends grâce au bon Dieu. C’est comme ça que je suis. »

Lors de la saison 2018/2019, quelques heures après avoir aidé l’équipe d’Anfield à remporter la victoire contre Leicester, la star sénégalaise avait rejoint des fidèles musulmans pour nettoyer les toilettes de la mosquée où il priait.

La vidéo enregistrée à la mosquée Al-Rahma où Mané se rend régulièrement, à Mulgrave Street, Liverpool, avait fait un buzz sur les réseaux sociaux.