Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Etienne : un amphi de l’université évacué après une fausse alerte au coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis que le coronavirus est devenu une épidémie mondiale, des mesures de sécurité sont prises par les pays. La plaisanterie de mauvaise goût n’a pas durée. Mais ils ont réussi leur coup en semant la psychose au sein de l’université Jean-Monnet à Saint-Etienne (Loire).

Ce mardi après-midi, deux jeunes vêtus de blouses blanches et de masques sont entrés dans un amphi du campus de la Tréfilerie et ont ordonné à des étudiants en première année de droit d’évacuer les lieux, en brandissant la menace d’une contamination possible du campus au coronavirus.

Brexit : les derniers détails semblent compliqués à finaliser avec l’UE

 

Une menace prise aux sérieux par les étudiants qui se sont exécutés, des personnes contaminées par le virus en Haute-Savoie étant hospitalisées depuis le week-end dernier à Saint-Etienne.

Le Chili renonce à organiser la COP25

 

Les deux plaisantins n’ont pas tardé à être repérés et interceptés par les agents de sécurité de la fac, rapporte Le Progrès. L’université, qui a regretté auprès de nos confrères un « mauvais canular », n’était pas en mesure de confirmer ce mardi si les deux garçons font partie des étudiants de la fac. Une enquête en interne devrait permettre de le préciser rapidement.