Salah et Mané vers une descente aux enfers : le gros danger qui guette les deux attaquants de Liverpool

Tous les deux en fin de contrat en juin 2023, Mohamed Salah et Sadio Mané n’ont toujours pas répondu favorablement aux propositions de prolongation de contrat des dirigeants de Liverpool.

De quoi faire monter la probabilité de départ et par conséquent, le lien avec ce que sont devenus les joueurs qui ont quitté Anfield sous l’ère Klopp.

Du sacre en Ligue des champions en 2019 au titre de champion de Premier League l’année suivante, Salah et Mané ont toujours été les hommes providentiels de Liverpool qui n’avait plus remporté le championnat anglais depuis près de 30 ans.

Cette saison, l’Egyptien et le Sénégalais représentent à eux deux près de 45% des buts inscrits par Liverpool en Premier League. Et si l’ancien joueur de l’AS Roma a toujours affirmé être heureux à Anfield malgré ses envies d’ailleurs, l’ex de Southampton lui, est plutôt discret sur son avenir.

Avec Klopp, partir n’a jamais été une bonne décision

Si beaucoup estiment que Mohamed Salah et Sadio Mané doivent rester à Liverpool parce qu’ils s’y sentent mieux et qu’ils sont au zénith de leurs carrières, les deux super stars africaines peuvent aussi brandir haut et fort l’argument d’aller chercher d’autres défis en dehors de l’Angleterre puisqu’ils ont tout gagné individuellement comme collectivement.

Néanmoins, ils doivent jeter un coup d’oeil dans le miroir et voir ce que sont devenus leurs anciens coéquipiers qui ont quitté le club de la Mersey depuis l’arrivée de Klopp.

Philippe Coutinho, l’expemple à ne pas suivre

Au rang des joueurs dont la carrière a complètement basculé (dans le mauvais sens) après leur départ d’Anfield, figure en première position Philippe Coutinho. Arrivé à Liverpool en 2013, le milieu de terrain brésilien aura beau fait rêver les fans, mais n’a rien gagné avec le club en cinq ans. Et c’est justement pour mettre fin à cette ‘galère’ de trophée qu’il a quitté le club en 2018 pour signer au FC Barcelone.

Depuis, Coutinho a tout gagné ou presque sur le plan européen notamment la Ligue des champions au Bayern Munich où il était en prêt lors de la saison 2019/20. Mais ses stats tout comme son statut, sur le plan personnels ont chuté.

De joueur spécial voire unique, Coutinho est devenu un footballeur comme tout autre dans la masse, à qui on ne fait plus attention si ce n’est que pour parler de ses blessures.

Philippe Coutinho est parti alors que les dirigeants et même Jürgen Klopp faisaient tout pour le garder. Et c’est dans la même situation que Mohamed Salah et Sadio Mané se retrouvent aujourd’hui surtout que tout ce qu’ils touchent se transforment en or comme c’était le cas il y a quatre ans avec le Brésilien. A part Coutinho, on peut aussi citer les cas de Daniel Sturridge, Emre Can, Simone Mignolet, Lloris Karius ou encore Giorgio Wijnaldum qui se cherche toujours au PSG.

Certes, l’on ne peut pas prédire le futur, mais Salah et Mané risquent de subir le même sort que leurs prédécesseurs en cas de non prolongation à Liverpool.

Avec Info-sports.com

Similaires