in

Samsung va bientôt fermer son service de stockage en ligne

La firme sud-coréenne, Samsung, s’apprête à fermer son service de stockage dans le cloud. En prévision de cette fermeture, les utilisateurs de la plateforme recevront un mail dans les prochains jours leur expliquant la marche à suivre pour extraire ou transférer leurs fichiers vers un autre service de stockage.

À compter du 5 octobre, les utilisateurs seront invités à migrer vers la solution de Microsoft, OneDrive. Un outil pour faciliter la transition sera mis en place à compter de cette date. 

Explosion à Beyrouth : des personnes toujours portées disparues

 

À partir du 1er avril 2021, la synchronisation des photos, vidéos et autres fichiers ne sera plus disponible. La migration facilitée vers OneDrive prendra fin.

 Quant à ceux qui auraient souscrit à un abonnement Premium, une partie de leur abonnement leur sera remboursée. Enfin, Samsung Cloud fermera totalement ses portes le 30 juin 2021.

Coronavirus / Banque Mondiale : « 2020 connaîtra la pire récession économique jamais enregistrée »

 

Samsung précise dans son mail que les données sauvegardées sur son cloud seront supprimées peu après que la procédure de migration vers One Drive ou que le téléchargement des fichiers ait été confirmé. 

Après TikTok, Donald Trump pourrait s’attaquer à Alibaba

 

Les raisons qui motivent cette fermeture ne sont pas encore expliquées par la firme qui appelle néanmoins les utilisateurs à prendre leur disposition.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Croatie : de nouvelles manifestations « anti-covid » pour dénoncer les restrictions des libertés

Affaire Navalny : la Russie accuse l’Allemagne de bloquer l’enquête