Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Samuel Eto’o comblé : Elle revient…, bonne nouvelle pour le football camerounais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que le Cameroun vient de relever le défi d’organisation de la 33è Coupe d’Afrique des Nations, une bonne nouvelle vient de tomber.

Samuel Eto’o et la FECAFOOT peuvent désormais compter sur ce soutien de taille.

“MTN Cameroun redevient le sponsor des Championnats professionnels #EliteOne et #EliteTwo”, peut-on lire sur le site de la FECAFOOT.

“Le partenariat entre la #FECAFOOT et la compagnie de téléphonie mobile a été officialisé lundi matin au siège de la FECAFOOT au cours d’une cérémonie tenue en présence de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, de Ralph MUPITA PDG de MTN Group et de Stephen BLEWETT DG de MTN CAMEROON”. 

Une bonne chose pour le football camerounais en plein essor et qui veut se réinventer.

Actu Cameroun rappelle que MTN Cameroun avait quitté le championnat local de football en 2018 pour des raisons entre autres liées  à la manière avec laquelle le football se gérait.

“D’après des indiscrétions, le départ de la société de téléphonie mobile était aussi due au fait que le Général Semengue et la Ligue de football professionnel du Cameroun qu’il dirigeait n’avaient pas tenu leurs promesses. Rappelons-nous par ailleurs que son contrat avait pourtant été signé en grande pompe en mai 2017 entre la CEO de MTN Cameroon et Pierre Semengué et sa valeur était estimée à environ trois milliards de francs CFA sur une période de trois ans”, précise le média.

Samuel Eto’o attend beaucoup de ce partenariat : «Nous avons le devoir d’organiser le plus beau championnat d’Afrique… Je souhaite que les joueurs qui prendront part à ce championnat se disent qu’enfin, le rêve devient réalité», a-t-il déclaré.