Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Samuel Eto’o : “Elles sont très pauvres… parce que je suis riche, mais…”, cette sortie de la star sur…fait grand bruit

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’un des grands footballeurs de tous les temps, l’ex-international Camerounais Samuel Eto’o, est depuis quelques années maintenant à la retraite.

Et pour faire profiter de son expérience à son pays, la star a décidé de prendre la tête de la  fédération camerounaise de football où il pense être utile.

En effet, lors d’une interview accordée à RFI, l’ex-capitaine des Lions Indomptables a réitéré sa volonté d’aider son pays à développer son football.

« Regarde les dix dernières combien de sélectionneurs le Cameroun a changé. Tu te dis, mais pour un pays comme le Cameroun, il n’y a pas une vision pour le football.

J’ai été impliqué il y a quelques mois, j’ai dit ok, donnez-moi quatre ans et je reforme tout ça. Développer le football africain ça dépend de chaque fédération. Mais il y a de mauvais deals… Si vous voyez nos fédérations, elles sont très pauvres, donc elles s’appuient sur des Etats. Et leurs priorités, ce n’est pas le football.

Et même s’il y a des fonds alloués pour ce football, il n’y a pas une vision, pas de politique pour développer le sport et le football en particulier. Je te prends l’exemple du Cameroun, le plus important pour nous, c’est de développer notre championnat… », a-t-il expliqué.