Crédit photo : jeuneafrique

« Samuel Eto’o est un problème et… », de troublantes révélations accablent le footballeur

Selon le journaliste camerounais vivant en Italie, Jean-Claude Mbede Lastardedieu, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun est cité dans plusieurs dossiers louches.

Après l’annonce de sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football, plusieurs Camerounais donnent leurs avis sur le cas Samuel Eto’o. Dans l’analyse du journaliste camerounais Jean-Claude Mbede Lastardedieu, le joueur à la retraite est une malchance pour le football camerounais.

“Fecafoot : le 11 entrant/équipe type des crimes du « 9 » : Ou pourquoi Eto’o Fils est un problème et non une solution :

1- Coup d’état contre l’immense Issa Hayatou, monument de la gestion du football mondial, unique africain à avoir dirigé la FIFA. Pour placer à la CAF, une marionnette malgache capable de lui garantir la gloire dont il raffole. Il a sacrifié tout un pays. Sans état d’âme.

2- Coup d’état contre MR Iya Mohamed, le président de la Fecafoot le plus gagnant de l’ histoire, trop charismatique, pour placer les siens à la Fecafoot. Iya Mohamed l’empêchait de dominer avec son argent et son aura de footballeur. (Les délégués du Nord devront se rappeler ce désamour du « messie » pour leur région, en allant voter.

3- Coup d’état contre Prof. Joseph Owona, appelé à la normalisation, en sabotant toutes les compétitions sur le terrain, y compris le mondial.

4- Placement de Me Happy son avocat personnel et père de son manager à la Fecafoot (normalisation)

5- Humiliation du drapeau national (exactement comme les ambaboys) à travers plusieurs boycotts de compétitions.

6- Organisation de rebellions à répétition comme le refus d’aller jouer un match amical international contre l’Algérie

7- Humiliation des institutions et du gouvernement en refusant de recevoir le drapeau des mains du Premier ministre, représentant personnel du chef de l’état avant la coupe du monde 2010

8- Coup d’état contre Rigobert Song Bahanack, le plus grand capitaine de l’histoire du football africain.

9- agression de ses collègues footballeurs avec ses gardes du corps dans le vestiaire

10- Humiliation des anciennes gloires

11 – Menace, plaintes, emprisonnement et humiliation des jeunes de son pays

À ce qui aurait des doutes. Je suis un passionné de football. Vous hésitez à qualifier mon engagement ? Il s’agit d’un acharnement contre un homme qui a déjà créé trop de problèmes dans notre football en ayant peu de pouvoirs. L’élire à la Fecafoot serait le point d’achèvements. Je suis l’historien du présent pour rappeler les faits. Je ne suis pas un fan. Je suis un acteur de la vie sociétale. Voilà qui est clair”.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Pegasus : Israël assure à la France prendre au sérieux les accusations d’espionnage