Crédit Photo : BBC

Samuel Eto’o : “Je me cachais pour… mes parents étaient très durs et ne voulaient pas que je joue au football”

Ancienne star de football avec un palmarès conséquent, Samuel Eto’o fait partie de ces légendes du ballon rond qui inspirent aujourd’hui nombre de jeunes qui aimeraient faire carrière dans ce secteur.

Mais l’ancien capitaine des Eléphants n’a pas eu la tâche facile pour réaliser son rêve, comme le rapporte sur Facebook Celebrities Life. Amoureux de ce sport depuis l’enfance, il a dû affronter ses parents pour y arriver car ceux-ci ne voulaient pas qu’il joue au football.

J’ai vécu et respiré le football, mais mes parents ont été très durs avec moi, ils n’ont pas accepté le fait que je joue au football. Parce que pour eux le football était quelque chose que les enfants jouaient lorsqu’ils n’allaient pas à l’école. J’allais évidemment à l’école et je n’étais pas un mauvais élève, mais j’avais une passion, qui était le football.

Je me souviens très bien d’un jour où j’ai joué à un match dans ma ville et j’ai dû me cacher pour aller jouer. Ce que je ne savais pas, c’est que mon père était avec des amis dans le bar devant le terrain. Tout ce que j’ai fait ce jour-là dans ce match m’a donné une “autorisation” pour jouer au football librement.

J’étais le héros de mon quartier après ce match. Ce jour-là, quand je suis rentré chez moi, mon père est arrivé un peu plus tard et a dit : “Tu es si bon, j’ai vu ton match aujourd’hui, je vais parler à ta mère pour que tu puisses continuer à jouer”. C’est comme ça qu’il m’a donné une “autorisation” pour continuer à jouer. J’avais environ 12 ou 13 ans.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Brésil / Covid-19 : Jair Bolsonaro visé par une plainte à la CPI