Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Samuel Eto’o : le président de la FECAFOOT offre un cercueil en forme de godasse à Nguea Jacques (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde sportif africain et en particulier camerounais a perdu une de ses pépites.

L’ancien Lion indomptable, Jacques Nguea Enongue, est décédé à Yaoundé des suites d’une maladie, à l’âge de 66 ans, le 31 mai dernier.

“Talentueux ailier droit, le natif de Loum a su marquer sa génération et donner du plaisir aux fans de l’équipe du Cameroun. Il a arboré la tunique des Lions Indomptables à 53 reprises. Souffrant depuis peu, il est décédé dans un hôpital de Yaoundé à l’âge de 66 ans”, a réagi la FECAFOOT dans un touchant message.

L’historien du football Simon Pierre Ndongo Minsoko dira de lui : “Nguea faisait des choses qu’on ne voit plus de nos jours. La fameuse roulette de Zidane était un geste très banal chez cet ancien joueur de  l’Ouragan de Loum, qui aimait bien jouer sur la ligne. Avec sa vitesse et ses allonges élastiques, il était un véritable poison pour les défenses.”

Un bel hommage qui donne un aperçu sur la légende qui continuera de faire rêver ceux qui l’ont connu.

Pour l’accompagner à sa dernière demeure, Samuel Eto’o a posé un geste à l’endroit de son aîné. Il reposera dans un cercueil personnalisé à l’image d’une godasse. La vidéo du chef d’œuvre de Joe de Vinci Kameni alias “Joe la conscience”, précurseur de la « sarcophologie », expert en conception et réalisation de meubles et sarcophages futuristes et personnalisés, laisse sans voix.

 “A tout seigneur, tout honneur. Ce sarcophage, bien que pensé et conçu par mes soins est un don de Samuel Eto’o à Nguea Jacques. Moi, fils de Loum suis fier de l’avoir conçu à Loum pour cet immense footballeur, natif de Loum”. 

https://www.youtube.com/watch?v=17bcOlO60mo