C’est la triste nouvelle sur la toile, ce 10 décembre 2022. La diva congolaise Tsala Muana vient de rendre l’âme, a-t-on appris de différentes sources d’informations, ce 10 décembre 2022.
La chanteuse congolaise, Tshala Muana, légendaire dans son pays, où elle était surnommée « la Mamu national » (la mère de la nation), quitte ainsi les siens à l’âge de 64 ans.
Sur la toile, de nombreux hommages fusent de partout, saluant la mémoire de la chanteuse qui a bercé de nombreux mélomanes.

Parmi les personnes qui ont rendus hommage à Tshala Mwana, on note Fally Ipupa et Koffi Olomide qui se sont rendu sur leur compte Instagram pour exprimer leur peine.
« Repose en paix, la Reine de mutwashi, Mamu nationale, mama Tsala Muana« , tel est le message de Fally Ipupa adressé à la défunte.
Quant à Koffi Olomide, il a posté : MON COUCOU EST PARTI… UN AMOUR VRAI C‘EST À VIE . ELIZABETH TSHALA DE KOFFI, REPOSE EN PAIX… JE PRÉSENTE MES SINCÈRES CONDOLÉANCES À SA FAMILLE BIOLOGIQUE ET À TOUS LES CONGOLAIS…« .
Au-delà de ces deux stars, Samuel Eto’o qui est un grand fan de la disparue, tant il s’est filmé quelques fois en train de s’entraîner sur le titre « Cicatrice d’amour » de la Congolaise, vient de laisser ces quelques mots en son hommage : « Quelle perte. Reste éternellement en paix Thala Muana, ta musique continuera de nous inspirer ».