Crédit Photo : Le10sport.com

Samuel Umtiti : difficile de trouver un terrain d’entente ; les dirigeants du Barça contraints de prendre une décision

Le conseil d’administration de Barcelone envisage la possibilité de résilier le contrat de Samuel Umtiti après l’échec des négociations pour la réduction de son salaire de 208 000 £ par semaine.

Le club cherchait à libérer le défenseur français après ses problèmes de forme physique ces derniers mois, mais n’a pas pu finaliser une sortie pour lui cet été.

Etant toujours dans une situation financière difficile, Barcelone a actuellement atteint le point où il pourrait simplement résilier l’accord d’Umtiti au Camp Nou après que les négociations pour réduire son salaire n’ont abouti à rien, comme l’a rapporté le média espagnol Sport.

Les chefs de club étudient leurs options car ils souffrent des conséquences d’un salaire très élevé et d’une performance nulle sur le terrain“, ajoute le rapport.

Samuel Umtiti a été gelé par l’ancien patron Ronald Koeman et le nouvel entraîneur Xavi Hernandez ne l’a pas dans ses plans avec une sortie et une résiliation de contrat désormais considérée comme la meilleure option pour toutes les parties.

Le joueur de 28 ans était autrefois un défenseur central très apprécié après son arrivée au Barça en provenance de Lyon pour environ 20 millions de livres sterling en 2016. Il a été un membre de premier choix de l’équipe pour ses deux premières saisons, jouant 83 fois au cours des deux campagnes.

Cependant, des problèmes de blessures l’ont fait trembler pendant quelques minutes. Umtiti, dont le contrat actuel est valable jusqu’en 2023, n’a débuté que six fois en Liga la saison dernière et dix fois l’année précédente.

En octobre, les médias espagnols avaient affirmé que Barcelone poussait le joueur à se trouver un nouveau club après avoir eu du mal à trouver un acheteur cet été.

Umtiti aurait demandé à rejoindre un club de Ligue des champions et aurait snobé l’intérêt de Nice, de Besiktas et de la Lazio, frustrant les efforts de son club pour le faire sortir des livres.

Plus d'articles
“Maman Tina va venir te demander… Elle ne badine pas”, Coach Hamond Chic mise en garde contre la mère d’Arafat (vidéo)